Les Résidences.

Octobre 2016

Ci joint quelques nouveaux plans du nouveau foyer d’Angers qui devrait voir le jour pour la rentrée 2017 avec le financement de la Fondation et également la rénovation du pian’s réalisée avec l’aide du groupe Maine et Loire.

En plus grand!
En plus grand!

**************************************************

La Résidence Louis Magne avance!

Septembre 2016

La Fondation communique : Rentrée réussie pour les Gadzarts d'Angers

Le groupe de Maine & Loire a visité le 9 Septembre 2016 dernier le chantier de la Résidence Universitaire Louis Magne, au quartier des Capucins d'Angers, situé à cinq minutes de la Boquette en vélo.
Les JP et les Anciens accompagnés des représentants d'Angers Loire Habitat et de l'Architecte, ont pu admirer dans le soleil couchant la façade en inox côté jardin, ainsi que la ville d'Angers, vu du 6e étage de la Résid's.
La Boquette a son clocheton du Ronceray, la nouvelle Résid's aura celui de l'ancienne ferme des Capucins, sa voisine.
Les Vénérables se sont extasiés devant le studio témoin, déclarant qu'ils referaient bien des études dans ces conditions. Les épouses des JP et des Anciens ont particulièrement apprécié la déco, et les aménagements pratiques.
Le planning est tenu pour une rentrée au 1er Septembre 2017, d'ici là de nombreuses visites seront organisées avec les P'tits Gadz'.
La visite s'est terminée autour d'un fin's Angevin des plus sympathique."

**************************************************

Septembre 2015

Le campus d’Angers aura une nouvelle résidence : Le 7 Septembre 2015 la Fondation Arts et Métiers représentée par son Président et Pierre Lebris ont signé l’achat du Terrain de la future résidence des Capucins pour loger 150 étudiants avec la Société d’Aménagement de la Région d'Angers.
La construction de la résidence a dès à présent commencé après la signature ce même jour d’un bail à construction avec la société Angers Loire Habitat.
La prochaine étape sera la pose de la première pierre le 17 Octobre 2015.

En savoir encore plus

Par ailleurs, Le groupe Arts et Métiers de Franche Comté Nord a remis un chèque de 15000 € pour participer à la rénovation de la résidence des élèves de Paris.

**************************************************

La Fondation Arts et Métiers et le fonds Résidences des élèves

La Fondation Arts et Métiers a un rôle essentiel en liaison étroite avec la Société des Ingénieurs Arts et Métiers, dans l'action "Résidences des Élèves" que mènent les anciens élèves au profit de l’École, en vue de doter les Centres d'Enseignement et de Recherche de l’École d'Arts et Métiers, de moyens d'hébergement adaptés: confort, moyens de communications, etc..

Ces résidences, toujours situées dans l’École ou à proximité immédiate, permettent à chacun des centres d'accueillir ses élèves ingénieurs dans les meilleures conditions, même en cours d'année lors d'échanges, avec l'étranger notamment.

Les élèves ingénieurs y trouvent un cadre de travail efficace et peuvent également s'y exprimer dans des activités communes qui s'exercent dans les locaux mis à leur disposition : ces actions extra scolaires, fédératrices, complètent, par l'exercice de responsabilités, la formation reçue de l’École.

La Fondation Arts et Métiers collecte des fonds (dons des anciens élèves et des sociétés qu'ils dirigent) qui rendent faisables des opérations immobilières : constructions neuves comme à Cluny, Metz ; réhabilitations comme à Bordeaux, Châlons, Cluny, Paris ; opérations lourdes dans des bâtiments classés comme Angers et Lille.

Retour

Bénéficiez de déductions fiscales jusqu'à 75% de la valeur de vos dons,
essentiels pour réaliser nos missions d'intérêt général.

Faire un Don ou un Legs

Imprimer